Articles

Participation de l’équipe de cyclisme du Rwanda au Tour de l’Avenir

12 avril 2018

L’équipe du Rwanda était présente pour la première fois sur les routes du Tour de l’Avenir, « le Tour de France des moins de 23 ans » qui s’est tenu au mois d’août sur les routes de France. Pendant les dix jours de course, le Rwanda a su montrer ses forces notamment dans les étapes de montagne.

Joseph Areruya, gagnant de la 1ère édition du Tour de l’Espoir et leader de cette équipe espoir du Rwanda, s’est brillamment illustré en remportant lors de la dernière étape, le prix de la combativité. Ces performances lors de ce grand rendez-vous du cyclisme espoir sont très encourageantes pour le futur, malgré quelques difficultés en début de parcours de la part de l’équipe rwandaise, dues à un tracé à leur désavantage (étapes de plaine). J. Areruya (73ème) et S. Mugisha (76ème) terminent respectivement 73ème et 76ème de ce Tour de l’Avenir.

La première participation d’une équipe africaine au Tour de l’Avenir n’a donc pas forcément été porteuse de résultats exceptionnels, néanmoins, elle trace la voie à un développement beaucoup plus large pour le cyclisme africain. Il passera notamment par le Tour de l’Espoir, organisé par Vivendi Sports, qui délivre chaque année une wild-card pour le Tour de l’Avenir, antichambre du cyclisme professionnel.

Crédit photo : @Elisa Haumesser / Tour de l’Avenir

Articles récents