Articles

Participation de Joseph Areruya au Paris-Roubaix

14 avril 2019

Gagnant de la première Edition du Tour de l’Espoir, le Rwandais Joseph Areruya a participé le dimanche 14 avril 2019 à la mythique course de Paris-Roubaix, devenant le premier coureur noir africain à disputer la « Reine des classiques ».

« Je suis heureux d’avoir fini. Je suis sûr que là-bas chez moi au Rwanda, on est fier de ce que j’ai réalisé », savoure le cycliste africain de l’année 2018. S’il a déjà été confronté aux pavés du « Mur de Kigali », sur le tour du Rwanda, c’est un monument qui l’attendait dans le Nord de la France. Le mental du coureur rwandais a été mis à rude épreuve, notamment quand, à 100 kilomètres de l’arrivée, il a dû se relever d’une lourde chute afin de terminer la course. Un passage obligé pour son directeur sportif, Andy Flickinger, qui avait expliqué avant le départ : « Pour être un bon pro, il faut passer par ces courses difficiles ».

Vivendi Sports est très fier d’avoir vu passer sur sa course du Tour de l’Espoir le coureur Rwandais et de le voir atteindre le plus haut niveau mondial du cyclisme.

Joseph Areruya a signé un contrat professionnel chez Delko Marseille-Provence à la suite de ses bonnes performances, notamment sur le Tour de l’Espoir 2018. Nous souhaitons le meilleur à Joseph pour la suite de sa carrière professionnelle et nous continuerons à suivre attentivement ses performances.

Crédit photo : Vivendi Sports

Articles récents