Nos réalisations

Tour de l’Espoir

LA COURSE DES ESPOIRS AFRICAINS

Fondé en 2018 par Vivendi Sports, le Tour de l’Espoir intègre dès sa création le calendrier de la Coupe des Nations UCI Espoirs, une première dans l’histoire du cyclisme pour une épreuve africaine. Destiné à faire progresser les cyclistes africains, il voit le jour à l’initiative de Vivendi Sports et suite à l’engagement du nouveau président de l’UCI David Lappartient de développer le cyclisme sur ce continent.

Le Tour de l’Espoir s’est déroulé pour ces deux premières années au Cameroun, sous la tutelle de la Fédération Camerounaise de Cyclisme.

Pour la deuxième édition, l’épreuve se déroule du 4 au 9 février 2019 sur cinq étapes, avec un plateau composé de 19 délégations de 4 continents : Algérie, Argentine, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Équateur, Egypte, Érythrée, Éthiopie, Japon, Île Maurice, Europe-Monaco, Maroc, Nigeria, Portugal, Rwanda, Tunisie et Afrique Mixte.

Group 4
Group 4 (1)

Des évènements musicaux inédits

Pour l’édition 2019, Vivendi Sports a réuni des artistes majeurs de la scène musicale camerounaise pour un spectacle inédit : 237 United. Locko, Daphné, Adango, MrLeo et Blanche se sont succédés sur la scène des salles CanalOlympia.

Pour en savoir plus sur le Tour de l’Espoir, rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram de l’évènement ou sur le site

tourdelespoir.com