Articles

L’Érythrée, grand gagnant du Tour de l’Espoir 2019

9 février 2019

Pour sa deuxième édition, le Tour de l’Espoir 2019 organisé du 4 au 9 février par Vivendi Sports au Cameroun, a vu triompher l’impressionnante équipe d’Érythrée. Dominante sur l’ensemble du parcours avec pas moins de 3 étapes remportées sur 5, l’Érythrée termine en première position du classement général de ce Tour de l’Espoir, à plus d’une minute de l’équipe nationale d’Équateur. Par ailleurs, le classement individuel aux points voit figurer trois coureurs érythréens sur son podium (N. TESFATSION, Y. DEBESAY et N. MEBRAHTOM). Enfin, les deux dernières marches du podium pour le maillot à pois sont trustées par MEBRAHTOM et DEBESAY, alors que l’équatorien Wilson HARO a été le plus performants dans les ascensions de ce Tour. Une démonstration de la part de l’équipe nationale érythréenne.

Le leader de l’équipe, Yakob DEBESAY termine sur la plus haute marche du podium à l’issu de ces 5 jours de course, 50 secondes devant son compatriote Natnael MEBRAHTOM. 3 coureurs de l’équipe d’Erythrée figurent parmi le top 5 du classement général.

Les coureurs de l’Erythrée se voit donc invités pour la première fois de leur histoire sur le Tour de l’Avenir 2019, finale du circuit Coupe des Nations UCI U23, qui aura lieu du 15 au 25 août sur le sol français. Ils succèdent donc à l’équipe nationale du Rwanda, victorieuse en 2018, et qui a réalisé une performance porteuse d’espoirs sur le Tour de l’avenir 2018.

Retrouver le parcours du Tour de l’Avenir sur : https://tourdelavenir.com

Crédit photo : Vivendi Sports

Articles récents